lundi 13 janvier 2014

Sous la poussière… (3)





Et non, vous ne rêvez pas, voici bel et bien un nouveau Sous la poussière… À cause de soucis personnels, j’avais été obligée de sauter le rendez-vous du mois de décembre. Du coup, un petit récapitulatif ne serait pas du luxe !

En octobre, j’avais sélectionné Le cueilleur de fraises de Monika Feth. Je vous avais déjà donné un bref avis dans le précèdent numéro de Sous la poussière. Mais désormais, vous pouvez retrouve mon avis complet juste ici !!

Pour novembre, c’est L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet qui est sorti de l’ombre. Ce premier roman de Reif Larsen est un véritable ovni littéraire. Il m’a beaucoup surprise, souvent positivement mais aussi négativement sur quelques points… Je vous expliquerais tout ça en détail dans ma chronique qui ne devrait pas tarder à arriver !


Attention, attention, voilà, enfin, l’info importante de ce billet : l’heureux élu de ce mois de janvier est ...[roulements de tambour]… Dôme, tome 1 de Stephen King !



 
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.



A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…



J’ai découvert la série il y a quelques jours et je suis vraiment super fan ! Je ne voulais pas me lancer dans la lecture d’un pavé ce mois-ci puisque les examens approchent, mais je n’ai pas pu résister. J’ai déjà lu quelques pages et franchement je suis super contente parce que le livre est vraiment très différent de la série. Du coup, je ne vais pas avoir une impression de déjà vu ! Si j’accroche bien, je poursuivrais directement avec le second tome !

On se retrouve en février,
À bientôt :)

1 commentaire:

  1. Je te souhaite un bon mois de lecture ma chérie... En espérant que tu auras pleins pleins pleins de coup de coeur. Je t'envoie pleins de bisousssssssssssssssss :D :D <3

    RépondreSupprimer