lundi 4 novembre 2013

Sous la poussière… (2)



Et bien, le moins qu’on puisse dire c’est que ce mois d’octobre est passé à une vitesse impressionnante ! Il est donc temps de faire le point sur comment s’est déroulé mon tout premier Sous la poussière… et de lancer dans la foulée le second numéro ! 

Le mois dernier, j’avais choisi de sortir de l’ombre Le cueilleur de fraises de Monika Feth. Pour tout vous avouer, il est toujours en cours de lecture, il me reste moins d’une centaine de pages. Pour l’instant, je suis plutôt contente, même si j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et que la quatrième de couverture est vraiment BEAUCOUP trop révélatrice !! Je pense que ma chronique ne devrait pas tarder à arriver :)

Pour novembre, mon choix s’est porté sur L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen. Je dois avoir ce roman depuis 3 ans ou peut-être même 4 ans, je ne sais même plus exactement… Comme il a été récemment adapté au cinéma, je me dis que c’est l’occasion parfaite pour le découvrir !




T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire